La coulée verte de Nice
La Promenade du Paillon ne désemplit pas depuis qu’elle a été ouverte au public, ce samedi.
Un immense succès populaire ! Depuis son inauguration, la Promenade du Paillon, cette bande de verdure et d’eau de 12 hectares qui descend du Mamac à la mer, ne désemplit pas. Des milliers de Niçois et de touristes s’y pressent, pour flâner dans les allées, jouer sur le miroir d’eau et admirer les jets d’eau dans un écrin de verdure.
"Jusqu’à présent le dimanche je montais aux arènes de Cimiez avec mes enfants, maintenant je crois que je viendrai ici maintenant !" assure Elsa. Il faut dire que l’endroit est agréable, hyper-central, et l’impression d’espace saisissante lorsqu’on se souvient de la physionomie des lieux avant les travaux, avec la gare routière, le parking Shell et leurs jardins suspendus dégradés et mal fréquentés.
Jeux pris d’assaut
Aujourd’hui, les pelouses ont remplacé les bus et les voitures. Les allées sont longées de bancs publics et des fauteuils individuels pivotent sous les pergolas. Les jeux d’enfants en bois sont pris d’assaut. "Hier il y avait la queue pour faire de la balançoire" témoigne Céline, jeune maman qui y revient ce dimanche même si elle regrette qu’il n’y ait pas d’ombre au-dessus de ces modules ludiques en forme d’animaux marins.
Côté jardin Albert Ier, une brume parfumée s’échappe du sol. Elle devrait faire fureur cet été. Mais le clou de la balade, c’est bel et bien le miroir d’eau. Il reflète les façades et le ciel, mais surtout il s’anime régulièrement de jets d’eau entre lesquels on peut déambuler (presque) sans se mouiller… En attendant de venir s’y faire volontairement asperger cet été pour se rafraîchir.
Selon Michel Bernouin metronews.fr, à Nice
Laissez vous séduire par cette somptueuse exposition d'oeillets de Nice , les véritables.