logo


La Bigarade Actualités
Actualités
Un cadeau de nos clients booking

 

                       

         

Un cadeau de nos clients venus grâce à Booking.com

Nous avons eu l'agréable surprise de recevoir les résultats des notes que nos clients (venus par Booking)  nous ont attribué tout au long de l'année.

La note finale  est de 9,2 sur 10. Elle est la compilation de plusieurs critères (le personnel, le confort, la propreté, la situation géographique, le rapport qualité/prix).

Merci à tous.

 


  
 
Cadeau

 

                       

         

Vous désirez faire un cadeau ?

N"hésitez pas , appelez nous (ou envoyez nous un mail).

Décrivez nous le cadeau que vous voulez faire:

  • Offrir un week end
  • Un séjour plus long
  • Une découverte de la région
  • Pour une personne ou plus

Vous pouvez laisser les dates ouvertes et la personne destinataire du cadeau nous les précisera

Nous vous enverrons une enveloppe (ou un mail) contenant un "BON POUR " que vous pourrez remettre au destinataire du cadeau.

Nous ferons l'impossible pour rendre ce séjour  le plus agréable possible.

 

  
 
TARIFS TOUS COMPRIS

Ne vous posez plus la question : Nos prix sont nets, ils ne comportent aucun coût caché ou supplémentaire.

VOIR LES TARIFS

 
VOUS POURREZ DECOUVRIR A VALLAURIS

 VOUS POURREZ FLÂNER DANS LES RUES DE VALLAURIS, VISITER LES EXPOSITIONS, VOUS FROTTER AUX MÉTIERS DE POTIER OU DE CÉRAMISTE ...  :

Faites votre choix

 


Voir le programme des nombreux évènements organisés à Golfe Juan comme à Vallauris.

 Par exemple à Golfe juan prés du théatre de la mer : Marché nocturne Jusqu’au 31 août Shopping/ Exposition : Artistes - Artisanat - Création - Bijoux Fantaisie - Paréo - Chaussures - Tatouage éphémère - Maroquinerie - Minéraux - Accessoires téléphone - Extension de cils (...)

 

 

 


 

 Si vous vous intéressez à la poterie, à la céramique, vous trouverez les activités adaptées.

 Visite guidée : Biennale Internationale de Vallauris - création contemporaine et céramique Tous les mercredis du 16 juillet au 27 août Cette visite commentée vous propose de découvrir les œuvres primées installées dans l’enceinte du Château-Musée ainsi que celles des artistes russes invités, (...)

De nombreuses expositions vous attendent.

 
 Visite guidée : Sur les traces de Picasso Tous les jeudis jusqu’en octobre. C’est en visitant en 1946, l’exposition annuelle des potiers et en rencontrant Suzanne et Georges Ramié propriétaires de l’atelier Madoura, que Picasso se lance dans (...)
 

Extrait du Programme :
Fabrication d’une jarre à la corde place de la Libération. décoration de la jarre sur une idée originale de l’école municipale des beaux arts céramique de Vallauris.

Rallye pour les enfants sur le thème “un potier nommé Picasso”, départ de l’espace Grandjean, avenue du Stade : Un parcours jalonné de questions autour de Picasso et de la tradition potière de Vallauris conduira les enfants à la découverte de la ville. (Inscription à l’Office de Tourisme de Vallauris ou le jour même à partir de 16h30 à l’espace Grandjean).

A partir de 17h00, nombreux jeux et animations, démonstration et initiation de tournage, ateliers de décoration de poterie, modelage, estampage, peinture sur biscuits ; course de porteurs de planche, groupes musicaux…

A partir de 18h00, atelier Raku devant l’Eglise Sainte-Anne. Venez-vous initier au Raku, une technique d’émaillage suivie d’un procédé de cuisson ancestral et assistez à 21h00 au défournement et récupérez vos pièces : un souvenir unique de Vallauris !
18h30, défilé de mode et de bijoux en céramique, place de la libération

Tous les lieux d’exposition resteront ouverts et gratuits de 18h à 22h.


À partir de 19h00 - Grande nuit des potiers, orchestres dans toute la ville. Ouverture nocturne des magasins et des galeries céramiques.


 Et de nombreuses autres manifestations et évènements  ...  voir sur le site de la mairie  http://www.vallauris-golfe-juan.fr/spip.php?page=agenda

 

 

 

 

 

 
La production BIO de la Bigarade

Notre domaine a une double vocation ; vous accueillir dans les chambres d'hôtes et cultiver notre verger pour mettre à votre disposition des produits BIO et les proposer à des professionnels et particuliers consommateurs.

Les produits phares que nous élaborons, utilisons pour les tables d'hôtes et diffusons auprès de nos clients : 

  • Agrumes (clémentines - mandarines -  pamplemousse - oranges douces - pomelos - kumquat - kumbavas - cédra - bergamotte)
  • Produits issus des agrumes (eaux de fleurs d'orangers - néroli) 
  • Confitures élaborés à partir de notre production agricole
  • Autres fruits (kiwis - mirabelles - avocats ...)
  • légumes du jardin (tomates - poivrons -aubergines - chayotte -salades...)

Notre production est  certifié bio

Voilà quelques informations concernant la production d'agrumiculture.

Le bigaradier est l'arbre le plus présent sur notre domaine (80 sujets centenaires), mais nous accueillons aussi d'autres agrumes et autres arbres.

Description du bigaradier :
 
Les bigaradiers sont non greffés ce qui leur donne un air plus sauvage que sont ses frères les orangers. Ils portent de longues épines (attention aux enfants). Les feuilles sont pointues. C’est avec eux que nos amis anglais font la fameuse confiture d’orange amère. Il fera un bel arbre d’ornement, avec une floraison très odorante.

 

Exploitation de la fleur (exemple :  le nérolium)

Presque 110 ans plus tard, la Coopérative Agricole Nérolium est fière de n’avoir pas tellement évolué depuis sa création. En effet, les techniques de travail et de distillation sont, à peu de choses près, les mêmes qu’à l’époque ce qui confère au produit final une authenticité et une qualité inégalable. «En même temps» précise Philippe Dodu, «il n’y a qu’une façon de distiller la fleur d’oranger pour obtenir les produits.»

Le processus de distillation de la Nérolium est le même depuis 1904. «La distillation se fait dans des alambics en cuivre,» expose Philippe Dodu, «On met une proportion égale de fleurs et d’eau dans les alambics: si on prend 1000 kg de fleurs d’oranger, on met 1000 litres d’eau. Quand on a 1000 kg de fleurs, plus 1000 litres d’eau, cela fait un total de 2000 kg et on obtient 1 kg de Néroli. Il faut donc une grande quantité de fleurs fraîches pour une faible quantité de Néroli mais c’est le propre de toutes les plantes à parfum. En général, les rapports sont très faibles. »


La Coopérative Agricole Nérolium manufacture plusieurs types de produits. «Premièrement, à partir de la fleur d’oranger, on obtient deux produits qui sont le Néroli, vendu aux industriels de la parfumerie (marché professionnel) et une eau florale, vendue sur plusieurs circuits (particuliers, revendeurs, …) et qui sert dans la fabrication de cosmétiques et dans l’alimentation» explique Philippe Dodu. L’eau de fleur d’oranger est par exemple utilisée dans la traditionnelle Fougassette de Grasse. « Ensuite, le Néroli sert dans la fabrication de fragrances. C’est un fixateur des parfums haut de gamme et un composant. On peut retrouver le Néroli dans différentes fabrications de parfums, qu’ils soient avec des notes de tête de rose, de jasmin ou de muguet. C’est un produit qui sert à fixer l’odeur sur le corps plus longtemps qu’un autre produit.»

A la Coopérative Agricole Nérolium, rien ne se perd; les fleurs et les fruits du bigaradier sont intégralement utilisés. «Notre deuxième axe d’activité, » continue Philippe Dodu, « c’est le fruit, l’agrume. On fait de la confiture d’orange amère, de la confiture de citron, de la confiture de pamplemousse, et la confiture « 3 Agrumes » qui est un mélange des trois fruits cités ».

(c) RDV Communication
 

 

 
« DébutPréc123SuivantFin »

Page 1 de 3

rservez votre location de vacances avec A-gites.com