logo


Le PARADOU Une belle balade à Golfe Juan PDF Imprimer Envoyer

A QUELQUES MINUTES DE VOTRE CHAMBRE D’HÔTES VOUS POURREZ DECOUVRIR UN MAGNIFIQUE PARC SAUVAGE


 

  

PARC DU PARADOU (ou parc des Glaïeuls)

 

Vous  pourrez vous promener en pleine nature au milieu des eucalyptus et les mimosas et en surplomb sur la mer les iles de Lerins.

Ce havre de paix est unique à 5 minutes de la croisette de Cannes. 

Vue du parc du Paradou

Le parc naturel départemental du massif du Paradou, d'une surface de 12 hectares, est situé sur le littoral  et fait partie d’une coupure verte d’une cinquantaine d’hectares.

 

 

 


 

Il représente une des dernières zones forestières littorales entre Mandelieu-la-Napoule et Antibes, ce qui a justifié, à la demande de la commune, l’instauration d’un périmètre de préemption départemental, au titre des espaces naturels sensibles, droit délégué au Conservatoire du littoral.

Le milieu forestier abrite une petite faune discrète mais patrimoniale. Renards, blaireaux, chauves-souris et écureuils fréquentent les sous-bois, tandis que la tarente de Mauritanie et le lézard des murailles profitent des zones rocheuses pour chasser. Le couvert forestier est propice aux passereaux, tels le pinson des arbres et le rossignol philomèle. Il arrive d’entendre le martèlement du pic vert sur les eucalyptus, ou de surprendre le héron qui, suite à sa pêche aux îles de Lérins, vient dormir haut perché dans les arbres.

 

Vous y verrez  certainement les couples de perruches vertes qui vous donneront un concert digne des forêts brésiliennes.

 POUR DE SITUER ET VOUS Y RENDRE

 
  

 

 

 

 

 

 

rservez votre location de vacances avec A-gites.com